J'aime beaucoup manger, mais j'aime beaucoup bien boire (bien boire, et non boire beaucoup). Mais surtout, j'aime beaucoup manger et boire... longtemps.
Un souper qui s'éternise autour de la table avec des discussions animées, remplies de fou-rires et d'amour, ça me comble au maximum.
J'imagine que l'inventeur du digestif "trippait" autant que moi sur les longs repas lorsqu'il s'est dit : Hey... on reste à table, pis on prend un drink en disant des niaiseries.
OK, probablement pas dans ces termes précis. Mais si toi aussi tu aimes manger longtemps et bien boire aussi longtemps, voici mon top 3 des façons plaisantes de prendre le digestif durant la période des fêtes !! Ça m'fait plaisir !
3. Un match parfait et sûr de plaire
Les fameux petites coupes en chocolat. Disponibles pas mal partout, tu peux y mettre l'alcool que tu veux, mais un bon vin fortifié d'un de nos producteurs québécois, c'est tellement bon ! Si tu as envie d'essayer des mélanges différents, pourquoi ne pas sortir tes alcools québécois après le repas et t'amuser avec la famille ou les amis en essayant différents alcools ?
Pas toujours besoin de prévoir la perfection, c'est l'fun de partager les essais aussi.

2. Prendriez-vous un p'tit café avant de partir ?
Certaines personnes sont généralement trop gênées de demander un café après le repas, de peur de paraître fatigué ou trop pépère. Par contre, si tu leur suggère ce que j'appelle un CAFÉ COMIQUE, tu auras probablement réponse assez positive. Évidemment, le classique dans un café c'est d'ajouter une crème quelconque. Mais, tu peux t'aventurer dans des nouvelles options aussi.
Je t'offre en prime, une sélection d'alcools québécois super intéressants à ajouter dans ton café (même si c'est un déca) :
Saint-Crème (17%), une boisson au sucre à la crème de Distillerie Mariana disponible en SAQ CODE 13917766 - 34.75$
Légende (17%), un alcool d'érable de Maison Nokomis disponible via Maison Nokomis et dans différents marchés de Noël - 30.00$
BRAND HIESEL (40%), un brandy 100% québécois du vignoble Kobloth disponible en boutique au vignoble (voir les infos sur leur site internet) - 36.00$
1. Coupe glacée
Si tu veux vraiment impressionner tes convives, tu peux t'amuser encore plus et leur servir un cidre de glace ... dans une coupe de glace. OUIIIIII, il se vend des moules pour faire des shooters en glace. Tu y sers du cidre de glace, un cidre de feu (oui, ça existe) ou ton alcool que tu préfères prendre très froid. Le summum ? On s'habille tous chaudement et on va prendre le digestif autour du feu dehors, assis dans la neige, avec des shooters de glace. Une excellente façon d'épater tes invités et d'entendre leurs meilleures histoires.

Peu importe le digestif que tu choisiras et la façon de le déguster, rappelle-toi que l'important est d'avoir du plaisir avec tes invités tout en découvrant une belle variété de produits québécois.
Bonne digestion !